Jump to content
The Official Site of the Vancouver Canucks
Canucks Community

[Breaking] Fire in Montreal


Ossi Vaananen

Recommended Posts

mettre à jour

Quote

L'édifice Robillard, situé au centre-ville de Montréal et qui a abrité de 1896 à 1897 la première salle de cinéma du pays, a été détruit par les flammes jeudi.

Une quarantaine de camions et plus de 120 pompiers ont été appelés pour combattre le brasier, au plus fort de l'opération. L’édifice de quatre étages, d’une valeur patrimoniale indéniable, était en réfection. Il a été complètement détruit par les flammes.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé que l'enquête avait été transférée à la division des incendies criminels.

Selon les informations dont disposaient les pompiers, le bâtiment du quartier chinois, situé au 974, boulevard Saint-Laurent à l'angle de l’avenue Viger, était considéré comme dangereux en raison de l’état du plancher. Les pompiers n’ont pas pu pénétrer à l'intérieur pour des raisons de sécurité.

Des équipements lourds doivent poursuivre le travail. Une grue a été demandée et devrait arriver sur le site d'ici le milieu de la nuit, a indiqué le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal, en fin de soirée.

Le mur en façade, très instable, doit être démoli pour éteindre complètement l'incendie, puis l'édifice doit être complètement rasé. Les pompiers, maintenant au nombre de 25, resteront sur place après la démolition jusqu'à ce que tout danger pour la population ait été écarté.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1000529/incendie-batiment-patrimonial-quartier-chinois-montreal-detruit

C'est vraiment dommage

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...